Ecrits

« Je m'arrete un peu pour écouter ma vie ! »

Le printemps passe et vient l'été, les vaccances, le repos, assis dans un fauteille admirant le paysage ou la mer, l'océan, ou pourquois pas ma television.

Un repos annonce un retour sur soi, je me souviennt, je rêve, planifie et reviens à moi, ce moi qui est ma vie, ce que je ressent, mes envies, mes pensés.

Un retours sur soi est bien necessaire pour peut être se sentir mieux ou y pensé, cette été si je fesait du channgement dans ma vie, si je profitais du solei, des nuages dans le cie bleu et penser à des chose meilleur que je pourrais faire pour moi, rien que pour moi, m'écouter, une fois, cette fois, encore une fois.

J'en vaut la peine et sc n'est que bénéfique pour être en zen attitude avec moi même et les autres, oui dans ma vie il sont la aussi !



« Nouvelle observation » Poétique

Tel l'innocence nous regardons

l'essence de notre horizon.

Une nouvelle chance que nous comprenons

une croyance que nous transmettons.

Alors vient la voyance de nos affirmations

s'instale une cohérence de nos opinions

gardons en nous cette heureuse chance que nous avons.

Déployons incohérence et illusion

ce que je veux de mon observation

la rayonance de tout ce qui sera bon!




Un Poisson Rouge

Le cyprin doré de Chine ou d'Europe nage dans l'eau douce, de c'est nagoir volente il se fofile dans son aquoirium que j'aime temps, puis petit poisson dans l'eau à une belle histoire, celle de pondre ses œufs et d'attendre qu'il écloirent pour pouvoir tel un cannard vivre une vie ensemble, de diférentes couleurs il l' est doit à ses origines varié et l'eau douce qui est reflèté de la lumière du jour ...


L'existence est un sujet de réflexion spirituel, philosophique ou scientifique.


Nous sommes de corps et d'esprit et on se reproduit, mais d'où viens notre existence, ce fait d'être, il est vrai qu'on est fais de cellules qui vivent et meurent chaque instant, mais scientifiquement sommes-nous vraiment des sirènes sorties de l'eau ?

Ou plutôt apparus selon Dieu et Adan et Eve ?

La réponse est propre à chacun, reste que l'existence mérite d'être et cela même lorsqu'on vie le combat.

On nés et on grandis, c'est magique d'être un enfant on apprend et vie la croissance, être adulte les aussi car on vie la vieillesse et la maturité, alors l'existence est magique, biologiquement c'est ses cellules qui créent ce résultat, d'esprit c'est toute une autre chose, on est libre de choisir une destinée depuis nos racines et d'en changer les circonstances, c'est cette liberté qui est magique, spirituellement c'est l'âme et son esprit qui grandit vers sa destiné, mais vers où ?

Vers une autre existence, inerte, donc plus rien ne se vivra après la mort pour certain, pour d'autre c'est la renaissance ou même la réincarnation et pour d'autre c'est vers Dieu aux cieux qu'on ne peu qu'imaginer. Peut on vraiment trouver la réponse en méditant sur la vie, la première réponse qui nous viens c'est c'elle d'Adan et Eve, c'elle des scientifiques vient après des recherches biologique et philosophique.

Nous sommes apparus et c'est certain de deux cellules qui vont créer l'être, c'est pour cela on pourrais repenser à nos sirènes... Compliqué tout cela, mais l'existence est belle mais compliqué par nos différences, qui demande réflexions, spirituels et scientifiques.

Et vous qu'en pensé vous ?

© 2018 création | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer